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Foire aux questions


Questions natation libre

Le PEPS dispose depuis quelques années d'un système de réservation de terrains sportifs (RTPEPS). Nous avons pris le temps de bien programmer celui-ci pour les réservations de natation libre et il est maintenant fonctionnel. En juin dernier, il ne nous aurait pas été possible de vous offrir des périodes de natation libre si nous avions pas mis sur pied un système temporaire de réservation. Maintenant, les réservations de toutes activités libres utilisent le même système.
La demande dépasse largement le nombre de places que nous pouvons offrir. Afin de permettre à un maximum de personnes de participer à nos activités, les réservations sont limitées à une par jour.
Certains des privilèges associés à la carte de membre du PEPS sont restreints depuis le début de la pandémie. Il est important pour nous de conserver la valeur de la carte de membre et l’accès à la natation libre est un des plus importants privilèges que nous voulons préserver.
La plate-forme RTPEPS permet les réservations 70 heures à l'avance depuis sa création. La natation libre vient s'intégrer dans ce contexte.
Toute personne qui souhaite annuler une réservation doit le faire au minimum 3 heures avant le début de la réservation via son compte RTPEPS. Pour annuler votre réservation, cliquez sur ce lien: vos réservations de la semaine
Les consignes de la santé publique nous obligent à limiter le nombre de personnes présentes dans les vestiaires ouverts et à minimiser les croisements des personnes dans nos installations. Nous devons également laisser un délai entre la fin d’une séance et le début d’une autre.

Questions générales

Si vous ne recevez pas votre courriel de confirmation, assurez-vous de vérifier dans vos indésirables.
Si vous êtes désespéré, n'hésitez pas à nous contacter, car nous pouvons le confirmer pour vous!
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en utilisant le formulaire à cet effet, dans la page de connexion.
Ne faites pas plus de 5 tentatives, car votre compte sera bloqué pendant 5 heures.
Vous pouvez soit attendre les 5 heures ou communiquer avec nous par téléphone ou par courriel.
Nous pouvons vous le débloquer.
Si une activité n'apparaît pas dans les réservations, il se peut qu'il ne reste plus de disponibilité ou que le plateau soit réservé à un événement.
Voici une liste de causes possibles si votre partenaire n'est pas visible lors d'une réservation:
  • Votre partenaire a atteint le nombre maximum de réservations cette journée-là
  • Votre partenaire détient une réservation au même moment que vous
  • Votre partenaire subi une semaine de pénalité
Vous avez une semaine de pénalité de réservation parce que vous avez cumulé 5 avertissements dans la même année.

Les avertissements sont causés par:
  • Un défaut de confirmation
  • Une annulation tardive
Suite à la semaine de pénalité, vous recommencez à neuf.
  • Vérifiez que votre abonnement est valide jusqu'à la date de la réservation que vous souhaitez faire.
  • Vérifiez que c'est bien le NI à l'avant de votre carte, qui est inscrit dans votre compte RTPEPS.
    Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le modifier dans votre profil.
À l'écoute de nos clients qui devaient se coucher très tard pour effectuer une réservation, nous avons décidé de débloquer toutes les activités à partir de 21h30.
Voici le lien Facebook pour vous aider à trouver un(e) partenaire: groupe Facebook coéquipiers recherchés
Oui pour votre sécurité, obligatoirement pour le hockey cosom, le racquetball et le squash.
Si ceci est dû à une panne au PEPS ou à une tempête de neige importante, les avertissements seront tous annulés dans les jours suivant l’événement.
Il faut confirmer dans les 60 minutes précédent l’activité, trop hâtivement, le système n’en tient pas compte.
Adressez-vous à reservation@sas.ulaval.ca qui acheminera votre message à la personne concernée qui vous répondra le plus rapidement possible.

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